Dernières promotions sur les smartphones J'EN PROFITE !

Smartphone pliable avec la technologie Infinity flex - Comment ça marche ?

Auteur : Kévin

Dernière modification : Le 19/11/19

Infinity flex

Le téléphone, qui est actuellement sans nom, est essentiellement un dispositif à clapet. Il y a un affichage régulier sur la face avant pour l'utilisation d'un smartphone standard lorsque l'appareil est fermé.

La magie se produit lorsque vous ouvrez - ou dépliez - l'appareil. L'intérieur s'ouvre comme un livre pour fournir un écran de 7,3 pouces sans couture, transformant le téléphone en tablette.

Avant que Samsung ne montre l'appareil lors de l'événement, Samsung a conservé le téléphone dans un boîtier carré pour dissimuler son design.

Le vice-président principal de Samsung, Justin Denison, a dit : "Croyez-moi, il y a un appareil à l'intérieur[de l'affaire] et il est stupéfiant."

L'écran pliable lui-même s'appelle "Infinity Flex". Pour créer son écran Infinity Flex, Samsung a déclaré qu'il lui fallait inventer et utiliser de nouveaux matériaux pour créer un écran qui puisse se plier "des centaines de milliers de fois" sans se casser ou être endommagé.

Samsung a également travaillé avec Google pour créer une version spéciale d'Android conçue autour d'un écran pliable. L'une des caractéristiques annoncées lors de l'événement de Samsung a été "App Continuity" qui vous permet d'utiliser une application lorsque le téléphone est plié et de continuer à l'utiliser lorsque vous dépliez le téléphone en format comprimé. L'application s'agrandirait également pour remplir l'écran en format tablette.

Samsung a également mentionné sa fonction "Multi-active Window" qui vous permet d'avoir jusqu'à trois applications ouvertes et utilisables sur la tablette dépliée.

Samsung ne partageait pas grand-chose d'autre à propos de l'appareil, si ce n'est la confirmation que l'entreprise commencera à produire en série dans les "prochains mois". Denison n'a pas précisé si un téléphone avec l'écran Infinity Flex commencera la production en série dans les mois à venir, ou si seul l'écran lui-même sera bientôt produit en série. Il n'y a toujours pas de mot sur les prix, la conception, les spécifications ou la disponibilité finale.

 
Mentions légales
Fermer la fenêtre