Dernières promotions sur les smartphones J'EN PROFITE !

OPPO a breveté plusieurs modèles de téléphones intelligents pliables

Auteur : Kévin

Dernière modification : Le 26/05/19

smartphone pliable opo

OPPO semble se préparer à introduire ses propres smartphones pliables, car la société a breveté des modèles intéressants, rapporte LetsGoDigital. Avant de nous plonger dans les créations d'OPPO, il est intéressant de noter que Huawei et Samsung prévoient de lancer leurs propres smartphones pliables dans un avenir proche. Si l'on en croit les rumeurs récentes, le dispositif pliable de Huawei arrivera d'ici 2019, tandis que celui de Samsung sera lancé début 2019.

autre image oppo pliable

Aujourd'hui, l'OPPO semble avoir breveté trois modèles différents. Le premier motif (première image dans la galerie ci-dessous) montre un téléphone avec un design repliable vers l'intérieur, et fait ressembler l'appareil à un téléphone à clapet une fois plié. Maintenant, afin d'éviter que l'écran ne soit endommagé une fois plié, OPPO a inclus des airbags dans les deux moitiés de l'écran / téléphone, ce qui devrait grandement aider à la durabilité. Maintenant, le deuxième dessin de l'OPPO (deuxième image dans la galerie) apporte en fait trois écrans placés dans un seul appareil. Une fois plié, le téléphone semble avoir deux écrans, un de chaque côté, mais un de ces deux écrans couvre le troisième. Ce modèle utilise la technique de dépliage et ne protège aucun des deux écrans lorsqu'il est plié. Toutes les caméras de ce téléphone sont incluses à l'avant, et OPPO semble avoir plusieurs implémentations légèrement différentes de cette conception, dans l'une d'elles la société utilise un mécanisme rotatif, tandis qu'une combinaison d'une charnière et un mécanisme rotatif est utilisé dans l'autre.

Brevet Oppo

Le troisième dessin (troisième image dans la galerie) donne à l'appareil l'aspect d'une tablette lorsqu'il est déplié, et il est plié vers l'extérieur, donc aucune partie de son affichage n'est protégée. En fait, ce dernier brevet se plie en deux et est semblable au premier dont nous avons parlé, mais il se plie dans l'autre sens. Dans ce brevet, la caméra frontale, les capteurs et un écouteur se trouvent d'un côté de l'appareil (à droite), tandis que la caméra frontale et un flash LED se trouvent à gauche. Ce ne sont là que quelques modèles brevetés par l'OPPO, et il reste à voir s'ils deviendront un jour réalité. Il est possible que l'OPPO y travaille depuis un certain temps, car il s'est écoulé un certain temps depuis qu'ils ont été brevetés.

 
Mentions légales
Fermer la fenêtre