Dernières promotions sur les smartphones J'EN PROFITE !

News Samsung galaxy Fold

Auteur : Kévin

Dernière modification : Le 19/11/19

Les Galaxy S9 et S9+ n'ont même pas encore été annoncés, et nous en savons beaucoup sur eux. Il est donc temps de passer à la prochaine étape, n'est-ce pas ? Si c'est votre façon de penser, vous avez sans doute suivi les rumeurs sur Galaxy X - le téléphone "pliable" censé venir de Samsung cette année. Samsung n'est pas la seule entreprise à travailler sur ce genre de chose, mais si une entreprise est en mesure de tirer parti de l'image de marque et du marketing pour vendre un tout nouveau facteur de forme et de technologie, c'est bien celle-là.

Si l'on en croit la rumeur, le Galaxy X aura effectivement un facteur de forme téléphonique "standard", avec la même largeur (ou presque) qu'un Galaxy S9, mais avec un écran plus haut. Cette hauteur supplémentaire vous donne plus de téléphone à regarder sans rendre le téléphone super large, mais le rend difficile à utiliser. La solution ? Laisser la chose se plier en deux sur elle-même - du moins, c'est ce qu'on pense actuellement.

Rendu Samsung Galaxy X

Ne sachant pas grand-chose d'autre sur la façon dont Samsung positionnerait le Galaxy X, il semble que ce soit plus qu'une idée originale et une démo technologique. Bien sûr, ça a l'air un peu drôle maintenant, mais il en était de même pour les téléphones tout-écran au début des années 2000. Il semble que le principe soit simple : vous obtenez un grand écran lorsque vous l'utilisez activement, mais il peut ensuite être replié dans un emballage plus compact lorsque vous ne l'utilisez pas. Cela implique évidemment de gros obstacles technologiques pour avoir un écran qui peut être plié en avant et en arrière de façon fiable des milliers de fois sans dégradation de qualité, mais supposons que Samsung l'ait compris.

Galaxy Note Edge et Note 4

Oui, ce facteur de forme ne plaira qu'à une petite partie de l'audience typique de Samsung, les passionnés de technologie de base, mais c'est en quelque sorte le but. Les Galaxy S9 et S9+ seront toujours disponibles. Nous aurons peut-être même la Galaxy Note 9 lorsque la Galaxy X sera dévoilée. Ce téléphone pliable sera une pièce supplémentaire pour Samsung pour montrer ce qu'il peut faire et essayer de pousser l'industrie en avant. Pour amener les gens à élargir leurs pensées sur ce que peut être un téléphone. Et, bien sûr, cela permet à Samsung d'expérimenter un peu.

En 2014, tout le monde pensait que le Galaxy Note Edge était ridicule avec son affichage asymétrique incurvé... mais ce développement n'était qu'un tremplin pour Samsung pour arriver à ce que nous voyons aujourd'hui dans le Galaxy S8 et le Galaxy Note 8 : des téléphones avec des lunettes plus petites, des profils plus fins et des écrans plus grands dans de petits boîtiers. Le Note Edge n'était pas du tout pratique, mais les téléphones d'aujourd'hui utilisant la même technologie générale sont très certainement.

Nous avons déjà vu cette stratégie se concrétiser, et la dernière fois, elle a très bien fonctionné pour Samsung. Je ne suis pas enclin à parier contre cette fois-ci, même si la Galaxy X semble beaucoup plus " existante " que le Note Edge. J'en suis absolument ravie.

 
Mentions légales
Fermer la fenêtre