Dernières promotions sur les smartphones J'EN PROFITE !

Smarphone pliables à venir en 2019

Avec Google pariant sur un avenir pliable pour Android, il semble que tous les fabricants de téléphones sont en train de préparer ce type d'appareils. Même Apple se penche sur ce facteur de forme qui offre la commodité d'une portabilité extrême lorsqu'il est plié et d'un écran plus grand lorsque vous en avez besoin.

De toute évidence, les téléphones pliables et le retour du téléphone à glissière seront les tendances les plus chaudes de 2019. Notre guide téléphonique pliable montre les chats qui sont déjà sortis du sac, mais voici toutes les entreprises qui travaillent sur les téléphones transformateurs en ce moment.

Téléphone pliable Huawei

Le téléphone pliable Huawei (voir photo ci-dessus) semble être le plus impressionnant à ce jour. Il sera doté d'un écran 5G et d'un écran plein de 5 pouces à l'avant (avec une encoche pour la reconnaissance faciale), ainsi que d'un écran de 8 pouces presque sans cadre à l'extérieur. Ken Hu, PDG de Huawei, affirme qu'il est si puissant qu'il sera capable de "remplacer un PC".

L'appareil serait annoncé lors du Mobile World Congress 2019 à Barcelone, en Espagne.

Samsung Galaxy F ou Galaxy Fold

La technologie derrière le Samsung pliable à venir a été annoncée au début de Novembre. L'écran Infinity Flex que Samsung utilisera pour le Galaxy F (ou Galaxy X) sera étendu à 7,3 pouces et offrira une résolution de 2152 x 1536 pixels. Selon un rapport d'analystes coréens, le Galaxy Fold (comme le rapport prédit qu'il pourrait être nommé) coûtera 1 800 $ et sera doté d'une gigantesque capacité de batterie mAh et de deux caméras de 12 Mo face à l'arrière.

Les batteries seront divisées en deux, une sur chaque lame, ce qui est un jeu d'enfant étant donné son gigantesque panneau d'affichage et son couvercle.

Une fois fermé, l'écran mesure 4,58 pouces avec une résolution de 1960 x 480 pixels.

Samsung n'a pas encore révélé beaucoup d'autres détails, mais nous savons que l'appareil sera capable d'exécuter trois applications à l'écran à la fois, grâce à la nouvelle interface OneUI. L'entreprise coréenne devrait montrer officiellement son téléphone au MWC 2019. Sans son camouflage boxy, il peut ressembler au rendu ci-dessus.

Royole FlexPai

Le premier téléphone pliable au monde est arrivé le 1er novembre. Il n'est pas aussi poli que celui de Huawei ou de Samsung, mais, hé, le petit David chinois a battu les deux Goliath pour être le premier sur le marché. Appelé FlexPai, il a un écran AMOLED de 7,8 pouces avec une résolution de 1920 x 1440 et mesure 7,5 x 5,3 x 0,3 pouces.

Royal Flexpai image

Le Flexpai dispose de deux caméras de 16 et 20 mégapixels, avec 8 Go de RAM et 256 Go de stockage.

LG

Un autre modèle pliable qui sortira à la CMM 2019, d'après la rumeur fiable Ice Universe, est celui de LG. Ce téléphone est peut-être celui qui est apparu dans un brevet découvert récemment par Letsgodigital. Ce téléphone, cependant, a deux écrans plutôt qu'un pliable.

Il est difficile de comprendre pourquoi LG choisirait une telle conception alors qu'ils sont les leaders incontestés de la technologie OLED flexible, cependant, et je ne m'attends pas à ce que ce soit leur pari contre Samsung et Huawei.

Smartphones LG Pliable

Dans le cadre d'un dépôt auprès de l'Office de la propriété intellectuelle de l'Union européenne, LG a demandé l'enregistrement de trois marques : Flex, Foldi et Duplex. Ce dernier peut se référer au téléphone à double écran. Flex est déjà utilisé dans le téléphone courbé de LG, le G Flex 2. Il semble logique de penser que Foldi peut se référer à un téléphone à écran pliable.

Il y a aussi un nouveau brevet - déposé le 20 novembre 2018 - qui montre cet étrange pliable de LG :

Alors que certaines rumeurs font état d'un début en février au Mobile World Congress pour le téléphone pliable de LG, Evan Blass, qui a fait l'objet d'une fuite, a évoqué la possibilité que le téléphone apparaisse au CES en janvier. Cependant, à la mi-décembre, Blass a jeté de l'eau froide sur sa propre rumeur, tweeting que la probabilité d'un coup d'oeil furtif CES avait "plongé".

Motorola

La marque maintenant détenue par Lenovo peut ressusciter son légendaire modèle RAZR sous la forme d'un téléphone pliable, du moins à en juger par les brevets de l'US Patent and Trademark Office découverts par le blog technologique néerlandais Mobielkopen.

Smartphone Motorola pliable RAZR

Selon Techradar, Yang Yuanqing, PDG de Lenovo, Yang Yuanqing, a déclaré que les écrans pliables pourraient être la clé de la réintroduction du RAZR, un téléphone à rabat très compact qui se transforme en un écran plein comme les téléphones 6,5 pouces que nous avons actuellement.

"Avec la nouvelle technologie, en particulier les paravents pliants, je pense que vous verrez de plus en plus d'innovations dans la conception de nos smartphones ", a-t-il déclaré à TechRadar. "alors j'espère que ce que vous venez de décrire[le RAZR] sera développé ou réalisé très bientôt."

ZTE

Axon M 2017

L'Axon M 2017 a été plus flop que pliable, grâce à un design à double écran qui me rappelle le brevet LG. Mais ce n'est pas la fin des

Dernière vidéo sur les smartphone pliable

Prise en main du premier smartphone pliable

Qu'est-ce qu'un écran flexible ?

Par "affichage", on entend généralement ce que vous voyez lorsque vous regardez votre téléphone et que vous naviguez autour de lui. Mais plus techniquement, l'affichage fait référence au matériel électronique qui se trouve sous le couvercle en verre ou en plastique (la partie que vous touchez réellement) et qui est responsable de l'éclairage de votre téléphone.

Ainsi, lorsque Samsung et LG (ou n'importe qui d'autre) parlent d'un écran flexible, ils parlent de la couche de diode électroluminescente organique, ou OLED, située sous le couvercle en verre, qui est maintenant faite de matériaux flexibles (comme le plastique) plutôt que de verre rigide.

Des entreprises comme LG et Samsung ont passé des années à faire la démonstration d'écrans flexibles qui s'installent seuls à l'extérieur de n'importe quel appareil. Ces produits accrocheurs montrent fidèlement l'interface que vous êtes supposé voir - disons une grille d'icônes - sans vous pencher ni vous casser. Samsung's Galaxy Round représente la première fois qu'un fabricant de téléphone apporte un écran flexible sur le marché, suivi par le LG G Flex.

En quoi ces écrans diffèrent-ils des écrans courbes d'avant ?

Le Samsung Galaxy Nexus (et Nexus S) se vantait d'un écran légèrement incurvé qui était destiné à serrer plus étroitement votre joue. Dans ce cas, c'est le dessus en verre qui a profilé, et non le matériau OLED en dessous.

Est-ce que le Galaxy Round et le G Flex se plient ?

Non. Les deux téléphones utilisent des écrans OLED qui sont capables de fonctionner lorsqu'ils sont arqués, mais cela ne signifie pas qu'ils vont fléchir dans vos mains. Les appareils sont profondément courbés, mais le corps du téléphone est rigide et ne se pliera pas lorsque vous le déplacez.

Alors pourquoi les gens continuent-ils à dire que c'est flexible ?
Une partie de la confusion provient des nombreuses définitions de ce que l'on entend par " flexible ". Comme nous l'avons mentionné, la flexion peut se référer uniquement à l'OLED ou à l'écran LCD, au verre, ou même aux deux.

Au-delà de cela, il existe de nombreuses formes qu'un affichage flexible peut prendre. Dans le cas du Galaxy Round et du G Flex, l'écran est conformable, ce qui signifie qu'il n'est pas plat. "Contoured" est un autre mot qui est souvent utilisé.

Les entreprises qui fabriquent de tels appareils plient l'écran à un moment donné, disons verticalement dans ces téléphones, mais fixent ensuite l'ensemble du câblage en place. Un autre type de flexibilité est "pliable". Pensez à ça comme des cartes de crédit. Ils fléchissent un peu, mais ne se plient pas complètement en deux.

Puis il y a une troisième catégorie, les présentoirs pliables, qui font exactement ce que vous pensez. Enfin, il y a les présentoirs enroulables, souvent appelés le Saint-Graal des présentoirs souples. Pour imaginer ce type d'image, il suffit de penser à une version peut-être moins extrême d'un parchemin, ou d'un Fruit Rollup, et vous pouvez voir où va le concept.

Samsung a également montré des écrans pliables. Les journalistes n'ont pas été en mesure de diffuser des photos de cela dans le monde entier, mais d'après les descriptions que nous avons lues, il semble que ces écrans soient articulés.

Pourquoi quelqu'un vouloir un écran pliable ? Quels sont les avantages ?

es avantages d'un écran courbé comme le Round et le Flex ne sont pas immédiatement clairs, bien que l'on puisse augmenter la lisibilité et réduire l'éblouissement d'un écran courbe.

Il y a quelques avantages assez significatifs pour les écrans qui peuvent fléchir. D'une part, ils pourraient être moins susceptibles de se briser lorsqu'on les laisse tomber, en grande partie parce qu'ils pourraient utiliser du plastique, qui a un peu de plis, au lieu du verre. Le plastique peut également rendre les appareils plus minces et plus légers, et il peut permettre la fabrication de produits de formes différentes au-delà de l'écran rectangulaire standard.

Notez que ce n'est pas toujours le cas. Même le plastique peut se briser si vous le sollicitez suffisamment, et les verriers conçoivent aussi du verre souple, mais nous en reparlerons plus loin.

Néanmoins, les questions de durabilité soulèvent la question : Pourquoi ne pas simplement faire un téléphone ordinaire avec un écran en plastique ? Nous verrons probablement cela aussi, disent certains experts, mais il y a certaines choses qu'un affichage flexible peut faire que d'autres ne peuvent pas faire.

L'écran flexible Youm de Samsung affiche la disquette, OLED en fonctionnement au travail.

Imaginez pouvoir replier votre téléphone ou votre tablette et la mettre dans votre poche, ou dérouler un écran pour servir de carte. Ceux-ci pourraient même être incorporés dans des vêtements ou des bijoux ou d'autres articles où l'écran a besoin d'avoir quelques donner. Le potentiel futur des écrans flexibles est énorme si les obstacles sont surmontés, même si nous ne savons pas encore exactement quelles seront leurs utilisations.

Alors que certains observateurs de gadgets sont incrédules quant à l'aspect pratique d'un téléphone à défilement, d'autres voient l'avantage d'essayer de les faire de toute façon. Paul Semenza, analyste NPD DisplaySearch, est l'un d'entre eux. "Je ne pense pas que quiconque les développe connaisse encore la valeur de la courbure ou de la flexibilité ".

Quels sont les obstacles à la fabrication d'un smartphone flexible ?

Il faut beaucoup plus qu'un écran souple pour fabriquer un téléphone flexible. À l'heure actuelle, les piles et autres circuits sont très droits. La durabilité d'un téléphone pliable et de ses pièces internes est également en cause. Selon la conception, il se peut que vous ayez besoin d'un écran flexible, d'un matériau de couverture (comme du plastique ou du verre), de piles arquées et de silicone tolérant.

 
Mentions légales
Fermer la fenêtre