Dernières promotions sur les smartphones J'EN PROFITE !

Avis et test complet du Blackview BV6800 Pro

9
Avantages Inconvéniants
  • Résistant
  • Etanche jusque 5 mètres
  • RAS
Acheter le sur Amazon

En regardant les spécifications du BV6800 Pro sur papier, il semble être une bonne affaire pour le prix que vous pouvez acheter ce combiné pour en ligne. Le téléphone est généralement disponible en Europe et aux États-Unis, bien qu'il faille noter qu'il existe des modèles spécifiques pour chacune de ces régions.

Blackview BV6800 Pro

Design et spécifications

Dans le monde de l'électronique grand public, le succès se mesure au volume de produits expédiés, et pour Blackview, le standard d'or a été établi par un design robuste lancé en 2016 : le BV6000.

Le fabricant en a livré des millions, et comme tout film à succès, cela a naturellement conduit à une suite - le nouveau BV6800 Pro.

Deux ans, c'est une période de Pliocène dans les calendriers des smartphones, et donc le nouveau design est une refonte majeure de l'ancien BV6000, avec presque tous les aspects qui ont été améliorés ou modifiés.

Le plus évident de ces changements est que le BV6000 avait un écran de 4,7 pouces 1080p, alors que le BV6800 Pro est un pouce plus grand et a une résolution de 2,160 x 1,080 (FHD+).

Ce changement élève ce téléphone au rang de phablet, bien que Blackview n'ait pas inclus un stylet ou tout autre accessoire phablet classique ici.

En interne, le BV6800 Pro contient 4 Go de RAM, 64 Go de mémoire flash, un processeur MediaTek MT6750T octa-core et un GPU ARM Mali-T860MP2.

C'est le même matériel qu'un grand nombre de téléphones à bas prix ont utilisé, y compris le Asus ZenFone Max Plus, Sharp B10, Doogee S55, Cubot P20 et ZTE Blade A610 Plus.

Tout ce matériel, plus les capteurs et une batterie de 6580 mAh, sont enfermés dans un boîtier en polycarbonate d'une épaisseur raisonnable (14,8 mm) avec des coins caoutchoutés souples et des côtés en aluminium.

La plupart des boîtiers sont noirs et, selon votre préférence à l'achat, ils peuvent avoir des reflets jaunes ou verts.

Le lecteur d'empreintes digitales se trouve à l'arrière, juste en dessous des caméras arrière. Sur le côté droit se trouve un bouton d'alimentation et une bascule de volume, et sur le côté gauche se trouve l'accès à la carte SIM, et un bouton supplémentaire que nous avons supposé être pour la caméra.

Il existe deux versions de cet appareil, l'une pour la consommation mondiale et l'autre pour le marché de l'UE. Ils contiennent du matériel presque identique en dehors des bandes couvertes - les gammes de fréquences pour la 3G et la LTE sont légèrement différentes.

Inclus avec le combiné sont quelques écouteurs jack 3.5mm conventionnels et l'adaptateur pour qu'ils utilisent le port USB Type-C, avec une alimentation et un câble Type-C, et un adaptateur qui vous permet d'utiliser l'ancien microUSB B charge.

Cependant, vous n'avez pas besoin de brancher quoi que ce soit pour charger le BV6800 Pro si vous avez un chargeur sans fil, car le téléphone prend également en charge cette fonction.

Caractéristiques

Comme nous avons déjà mentionné un bon nombre de caractéristiques, parlons un peu plus de ce qu'a le BV6800 Pro qui est un peu différent, et aussi des choses qui ont été omises.

Il peut être standard pour les téléphones chinois, mais la plupart des téléphones européens ciblés n'ont pas de double carte SIM comme le BV6800 Pro. Si vous utilisez une carte microSD pour augmenter la capacité de stockage jusqu'à 128 Go, vous sacrifiez l'un des deux emplacements Nano SIM.

Le choix du capteur comprend : un capteur d'empreintes digitales, un capteur de proximité et un capteur de lumière ambiante, ainsi qu'un accéléromètre, un compas et un gyroscope. Le combiné n'a pas de capteur barométrique ni de Coulomètre, mais la capacité NFC a été améliorée pour inclure la version chinoise améliorée, Hotknot.

Nous avons mentionné le bouton supplémentaire précédemment, et en creusant dans les réglages, nous avons découvert qu'il s'agit d'un " bouton multifonction " qui peut être programmé pour effectuer une sélection d'actions.

Les clics courts, longs ou doubles peuvent chacun faire quelque chose de différent, bien que les choix d'action soient plutôt limités. Et, bien que vous puissiez lancer l'application photo avec ceci, bizarrement vous ne pouvez pas assigner la fonction de prendre une photo au bouton. Étant donné que le déclenchement d'un enregistrement sonore est l'un des choix possibles, pourquoi ne pas prendre une photo ?

Mais toutes ces considérations sont périphériques à la véritable raison pour laquelle vous pourriez envisager d'acheter ce téléphone, et c'est de résister à l'abus que vous pourriez négligemment lui soumettre.

Auteur : Moi c'est kévin et ce que j'aime dans la vie, c'est lacher un salaire pour avoir un smartphone haut

Mentions légales
Fermer la fenêtre